Menu
Zone d’intervention
Brabant Wallon | Provinces Namur et Liège

Lundi au samedi 8h à 18h
HORAIRES
Lundi au samedi
8h à 18h
Contactez-nous Devis gratuit
SIL CONSTRUCT


Aménagement extérieur | Terrassement | Gros œuvre Contactez-nous

Gros œuvre à Jodoigne (région Wallonne) - SIL CONSTRUCT

Le gros œuvre se compose du soubassement, des fondations (dalle et chape), de l’élévation des murs (murs porteurs et cloisons), de la charpente et de la toiture… À noter que les fondations sont à la base du gros œuvre. L’entreprise s’occupe alors de la réalisation de dalles et chapes en béton ainsi que de tous les travaux de maçonnerie.
L’entreprise SIL CONSTRUCT prend en charge les travaux de construction et d’extension de maison. La société opère en région Wallonne (Brabant wallon, Namur, Liège). N’hésitez pas à contacter les professionnels du lundi au samedi (de 8h à 18h).
Gros œuvre à Jodoigne (région Wallonne) - SIL CONSTRUCT
 
 

La création des fondations

La solidité de la maison repose sur les fondations et c’est pourquoi elles sont indispensables. Elles sont chargées d’ancrer la demeure sur un terrain. C’est le lien entre les murs porteurs et le sol. Pour trouver la bonne stabilité, il faut parfois creuser à 10 m de profondeur. Pour vous donner des résultats satisfaisants, SIL CONSTRUCT travaille à l’aide de matériaux de grande qualité.
Les fondations se mettent en place avant les murs. Elles se composent d’armatures, de béton ou de pierres en fonction des cas. Il faut ériger les fondations de bonne qualité pour éviter que la maison ne s’affaisse et devienne inhabitable. Aussi, les fondations sont une garantie de la durée de vie de votre maison. La structure de la maison à bâtir est déterminante pour le genre de fondation.
 
 

La construction des murs porteurs

Le mur porteur soutient le toit et le plancher. Il s’oppose aux différentes cloisons qui sont présentes pour l’aménagement intérieur et le cloisonnement. Il y a deux sortes de murs porteurs, dont les murs de refend d’un côté et les murs de façade. Ces derniers sont essentiellement porteurs et soutiennent la maison.
Les murs de refend portent l’intérieur et stabilisent la maison. Ils reposent sur des semelles de fondations qui se trouvent sous la dalle. Il faut tenir compte du poids de la maison avant la construction. Le mur porteur doit aussi être parfaitement droit. La construction d’un mur porteur se planifie selon un plan établi par une équipe de professionnels.
Pour construire les murs porteurs, il faut prévoir différents matériaux, dont les parpaings, le béton cellulaire, la brique monomur, la brique pleine et le bois.
 
 

L’extension de la maison

L’extension de la maison Pour donner plus d’espace à la maison, il peut être préconisé de procéder à une extension. En la matière, il existe l’extension latérale, la surélévation et l’excavation. L’extension de maison se compose de mètres carrés en plus. Cela consiste à retravailler les volumes de la maison et à revoir la circulation interne. Les extensions visent aussi à faciliter l’accès au jardin. Pour réussir ces agrandissements, il faut revoir les règles d’urbanisme et respecter les différentes limites de propriété.

Une entreprise à l’écoute de vos besoins

Savoir-faire

Grâce aux compétences de ses artisans, SIL CONSTRUCT réalise des travaux d’excellente qualité. Son sens de l’organisation et son sérieux témoignent de son savoir-faire.

Disponibilité

L’équipe fait preuve d’une grande disponibilité pour un suivi des travaux méticuleux. Chaque détail est vérifié pour s’assurer du résultat escompté.

Devis

Vous souhaitez préparer un projet travaux ? SIL CONSTRUCT vous établit un devis gratuit et sans engagement. Vous pourrez ainsi estimer la valeur du chantier à venir.
Nos Services

Vous appréciez, partagez !
SIL Construct Télèphone04 78 64 50 42
Adresse36 chemin de Traverse
1370 Jodoigne